Historique:

Le soudeur de plastique

               

                Au cours de mes années, depuis 1996, j'ai acquis une expertise dans le domaine de la fabrication de réservoirs. Anciennement, employé de C.P.F. Dualam, nous avons tous assisté à la vente de cette entreprise et par la suite à sa dissolution. 

 Mon expérience, comme soudeur spécialisée, me donne une possibilité énorme étant de nature inventif. Cette situation m'a amené vers un chemin entrepreneurial. Comme l'entreprise avait une qualité et une réputation internationale. J'ai décidé d'utiliser ce nom et le concept. 

 

Puisse mon expérience vous être profitable!

Stéphane G. 

Anecdote

                     En 2008, jai voulu m'améliorer comme individu, alors quand j'étais à mon travail, j'ai demandé à un collègue de me signaler, si mon attitude changeait...et évidemment ce jour arriva bien plus vite que prévu. J'étais dans un réservoir et je ruminais rien que de constater les mêmes erreurs de fabrication, toujours à la dernière minute, juste  avant l'expédition du réservoir.

Mon rôle étais de signaler et de corriger les bris reliés au réservoir. Mais avant, Il y avait un protocole très clair à faire. L'inspecteur qui documentait, prenait une photo, Téléphonait au client et me demandait de réparer selon ses spécificités, quelques fois l'inspecteur externe venait lui aussi. Cela prenait fin avec une dernière photo.

J'étais très tendu, juste d'être entre le contremaître et l'inspecteur. Souvent cela ce finissait dans le bureau du patron. 

Donc même si je me hâtais à la tâche, je ressentais toute l'énergie me dévorer. Ainsi, cette fois- là, j'ai décidé de diriger toute cette énergie dans une autre direction. Comment? La seule chose que l'on parlait étais le départ prochain de mon mentor, celui qui avait été mon professeur pour devenir soudeur. Que pourrais-je lui faire? En c'est temps- là , je venais d'acheter un ordinateur. Pouf une idée de génie! Lui faire une vidéo en son honeur, pour le remercier de son travail accompli pendant toutes ces années dans cette entreprise. Ce montage dura 9 mois.

Loin de me douter que des employés me demanderaient de leur faire une copie pour montrer à leur enfants ce qu'ils fesaient comme métier. Moi qui n'aimait pas être à l'avant-scène, j'ai dû exposer mon travail à tout le monde le jour de sa retraite et on était une quarantaine. Quel fut ma surprise de voir mon patron venir me voir pour lui faire une copie. Il voulait ma vidéo, afin de le montrer à des clients. 

Aujourd'hui, je réalise qu'une simple idée de changer notre d'attitude peut entrainer un impact énorme dans notre environnement.

Pour la vidéo, ce n'est qu'un simple souvenir maintenant...